Tout savoir sur les caméras de surveillance Blink

Nous testons de nombreuses caméras de sécurité et, sans vouloir nous vanter, nous avons développé un talent pour repérer les caméras offrant un bon rapport qualité-prix. Blink est une de ces options. Elle propose un catalogue court mais efficace de caméras abordables et de haute qualité. Cependant, il est toujours préférable de connaître exactement le coût des caméras de sécurité avant d’acheter. C’est ce que nous allons aborder dans cet aperçu des prix de Blink.

Nous avons récemment testé un système de caméra de sécurité Blink. Nous partagerons avec vous tout ce que nous avons appris sur les prix de Blink. Mieux encore, nous vous aiderons à décider si Blink est le bon choix pour vous. Nous mettrons en lumière les principales fonctionnalités de chaque caméra de sécurité que la marque propose et discuterons de certains inconvénients que nous avons remarqués.

Blink est une bonne marque de caméras de surveillance, mais est-elle la bonne pour vous ? Commençons par une rapide comparaison avec certaines de nos meilleures options de caméras de sécurité.

Blink Offre-t-il Assez d’Options ?

Blink propose plusieurs types de caméras, mais nous avons testé d’autres marques qui offrent une gamme plus variée d’options, telles que des caméras avec reconnaissance faciale, enregistrement continu et éclairage intelligent intégré.

Blink Simplifie le Processus d’Achat

Blink rend le processus d’achat simple. Il n’offre pas beaucoup d’options — en fait, il y en a seulement quatre — mais chaque caméra a quelque chose d’unique à offrir. Il y a une mini caméra intérieure ultra abordable, deux versions de la gamme Blink Outdoor (Blink Outdoor 3 et 4), une caméra intérieure à pile similaire, et une caméra extérieure filaire avec des projecteurs intégrés.

Vous voulez connaître notre avis sur chaque caméra Blink ? Lisez notre revue complète des caméras de sécurité Blink pour un aperçu plus détaillé.

En attendant, décomposons combien cela vous coûtera pour un système Blink avec une seule caméra.

Kit de démarrage avec une caméraPrix
Blink Indoor79,99 $
Blink Outdoor 399,99 $
Blink Mini34,99 $
Blink Outdoor 4119,99 $
Blink Wired Floodlight Camera99,99 $
Blink Outdoor 4

Un Regard Approfondi sur la Gamme Blink

Un point crucial à noter est que les Blink Indoor et Blink Outdoor 3 et 4 nécessitent tous un hub pour fonctionner. Les prix listés ci-dessus pour ces trois modèles incluent un module Sync Module 2, qui est le hub. Cependant, chaque hub peut prendre en charge jusqu’à cinq caméras.

Si vous souhaitez mélanger les caméras Blink Indoor et Outdoor, nous vous recommandons d’acheter une caméra avec un Sync Module, puis d’ajouter des caméras supplémentaires. Les prix des caméras supplémentaires sont les suivants :

  • Blink Outdoor 3 : 89,99 $
  • Blink Outdoor 4 : 109,99 $
  • Blink Indoor : 69,99 $

Nous préférons généralement les caméras sans hub comme la Wyze Cam que nous avons récemment testée, mais le Sync Module 2 de Blink offre une fonction supplémentaire unique. Il peut utiliser un dispositif de stockage local. Il suffit de brancher une clé USB dans le Sync Module 2 et les caméras écriront sur la clé USB pour un stockage local de sauvegarde. C’est l’un des avantages de Blink par rapport à sa marque sœur Ring, qui n’enregistre pas de vidéos sans abonnement cloud.

Le Sync Module de Blink fonctionne en réalité de manière similaire aux stations de base des packs de caméras Arlo et des bundles de caméras eufy. Ce sont deux des meilleures marques de caméras sans fil, donc, en quelque sorte, Blink fonctionne de manière similaire à certains leaders du secteur.

Blink Mini et la Caméra avec Projecteurs Filaire

Blink propose également des caméras sans hub : la Blink Mini pour une utilisation en intérieur et la caméra extérieure filaire avec projecteurs. Aucune de ces caméras n’a de batterie.

La Blink Mini se branche sur une prise murale et se connecte directement au Wi-Fi. C’est une option plus simple et plus pratique que la Blink Indoor, à condition que vous ne soyez pas dérangé par l’absence de batterie. À seulement 35 $, elle est également très abordable par rapport à des caméras intérieures similaires comme la SimpliCam.

En ce qui concerne la caméra extérieure filaire avec projecteurs à 99 $, il vous faudra plus qu’une simple prise murale. Elle doit être câblée à une boîte de jonction car elle dispose de projecteurs intégrés. Elle est similaire à la Ring Floodlight Cam, mais elle offre la détection de personne et des zones de détection de mouvement pour limiter les fausses alertes si vous payez pour un abonnement cloud Blink. La Ring Floodlight Cam n’offre que des zones de détection de mouvement, bien qu’elle ait des fonctionnalités plus avancées comme la détection de mouvement par radar et la vue simulation Bird’s Eye.

Bien sûr, tout le monde n’a pas besoin de projecteurs en extérieur. Dans ce cas, optez pour la Blink Outdoor 4. À 119,99 $ (incluant un Sync Module 2), elle offre une installation sans fil, un angle de vision de 143 degrés (contre 110 degrés dans la version précédente), une technologie avancée de détection de mouvement et la détection de personne. Notez simplement que la détection de personne nécessite un abonnement cloud, contrairement à la Nest Cam (à batterie) que nous avons testée et qui offre cette fonctionnalité dès la sortie de la boîte.

Prix des Kits Blink

Avec les prix déjà abordables de Blink, il est difficile d’imaginer économiser encore plus, mais c’est tout à fait possible. Si vous achetez plusieurs caméras dans le cadre de kits multi-caméras, vous économiserez encore plus.

Prix des caméras supplémentairesPrix du kit 1 caméraPrix du kit 2 camérasPrix du kit 3 camérasPrix du kit 5 caméras
Blink Indoor69,99 $79,99 $139,99 $189,99 $
Blink Outdoor 389,99 $99,99 $179,99 $249,99 $
Blink Outdoor 4109,99 $119,99 $199,99 $269,99 $
Blink Mini34,99 $34,99 $64,99 $ (sans stockage cloud/local)n/a
Blink Wired Floodlight Cam99,99 $99,99 $198,99 $298,98 $

Surveillance et Stockage Blink

Pour les caméras Blink Wired Floodlight, Outdoor, Indoor et Mini, nous avons le choix entre deux plans d’abonnement : le plan Basic à 3 $ par mois ou le plan Plus à 10 $ par mois.

Les deux offrent 60 jours de stockage cloud, ce qui est plutôt généreux à notre avis. Cela signifie que les caméras enregistreront chaque événement de mouvement et conserveront les clips dans le cloud pendant 60 jours. Pendant cette période, vous pouvez télécharger ou partager des clips importants.

Stockage local

Techniquement, nous pourrions éviter l’option d’abonnement et ne rien payer après les coûts initiaux de l’équipement. En ne souscrivant pas à un abonnement, nous recevons toujours des alertes de mouvement et avons accès à la diffusion en direct, mais nous ne pouvons pas stocker, partager ou télécharger des vidéos. Cela signifie également pas de détection de personnes pour la Blink Outdoor 4 et la Wired Floodlight Cam.

Une alternative est d’insérer une clé USB dans le Blink Sync Module 2 pour stocker les vidéos localement. Cependant, Blink maintient les coûts de stockage cloud bas, ce qui est une option abordable et pratique. Le plan Basic de Blink coûte le même prix par mois que le plan Ring Protect Basic pour les caméras Ring.

Détails des plans d’abonnement

Caractéristiques du forfaitBasicPlus
Nombre de dispositifs pris en charge1Illimité
Notifications activées par le mouvementOuiOui
Diffusion en directOuiOui
Historique vidéo de 60 joursOuiOui
Partage de vidéosOuiOui
Réduction de 10% sur les produits BlinkNonOui
Couverture de la garantie1 anTant que l’abonnement est actif
Prix mensuel3 $10 $
Blink Outdoor 4 and the Sync Module 2
Blink Outdoor 4 and the Sync Module 2

Essai gratuit et avantages du stockage cloud

Bien que nous souhaitions que Blink offre au moins un certain stockage cloud gratuit sans abonnement, l’option de stockage vidéo local est abordable et pratique. De plus, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours de l’abonnement Blink Plus à l’achat d’une caméra Blink Mini, Blink Outdoor ou Blink Indoor.

À notre avis, les plans cloud de Blink sont raisonnables. Nous recommandons de souscrire à un abonnement pour stocker les vidéos dans le cloud, car c’est plus sûr que de se fier uniquement à l’enregistrement local. Une autre raison de souscrire à un abonnement cloud est la détection des personnes. Les Blink Outdoor 4 et Wired Floodlight Cam offrent cette fonctionnalité, ce qui peut réduire considérablement les fausses alertes et améliorer les notifications, mais seulement si vous avez un plan d’abonnement cloud. Sans abonnement, elles détecteront tous les mouvements – même les voitures de passage, les animaux et parfois même les ombres mouvantes.

Accessoires Blink

En plus de ses caméras, Blink propose également des supports de montage, des coques en silicone et des clés USB comme accessoires séparés. Voici un aperçu des accessoires Blink :

ProduitPrix
Module Blink Sync 2 supplémentaire34,99 $
Clé USB Blink14,99 $
Protection de caméra extérieure Blink et support de montage19,99 $
Support de montage intérieur/extérieur Blink (pack de 3)18,99 $
Panneau de signalisation Blink et 2 autocollants de fenêtre30 $
Autocollants de fenêtre Blink (pack de 3)8,99 $
Coque en silicone pour caméras intérieures et extérieures Blink – Noir9,99 $
Coque en silicone pour caméras intérieures et extérieures Blink – Blanc9,99 $

Les Meilleures Caractéristiques de Blink

Nous pensons que les caméras Blink valent leur prix, et voici pourquoi :

  • Qualité vidéo 1080p HD : Toutes les cinq caméras Blink enregistrent des vidéos en 1080p.
  • Audio bidirectionnel : Les caméras Blink Mini, Blink Indoor et Blink Outdoor sont équipées d’audio bidirectionnel, nous permettant de parler à toute personne visible sur la caméra, ce qui pourrait être utile en cas d’intrusion.
  • Vision nocturne infrarouge : Les caméras Blink sont équipées de capteurs LED infrarouges, ce qui nous permet de voir clairement en noir et blanc la nuit.
  • Intégrations avec Alexa : Toutes les caméras fonctionnent avec Alexa, ce qui nous permet de les contrôler par la voix.
  • Longue durée de vie de la batterie : Les caméras Blink Indoor et Blink Outdoor, sans fil et alimentées par batterie, ont une durée de vie de deux ans, la plus longue que nous ayons vue pour des caméras de sécurité domestiques sans fil.
  • Application gratuite : Nous avons utilisé l’application Blink Home Monitor avec toutes nos caméras Blink pour visionner les flux en direct et recevoir des alertes de détection de mouvement, le tout sans frais mensuels.

Alexa, IFTTT et Blink

Étant donné qu’Amazon possède Blink, il est logique que toutes les caméras Blink fonctionnent avec Alexa. Nous avons téléchargé la compétence Blink SmartHome sur notre Echo Show 8 car parfois, nos smartphones sont tout simplement trop éloignés. En utilisant uniquement nos voix, nous pouvions demander à Alexa de montrer les images de nos caméras sur différents appareils Echo et de les masquer lorsque nous avions fini.

Nous pouvions également demander à Alexa de nous montrer les dernières activités des caméras, d’armer ou de désarmer le système de caméras (cette dernière option nécessitant un code PIN pour des raisons de sécurité), et de nous indiquer quand la dernière alerte de mouvement avait eu lieu, le nombre de clips de mouvement, notre programme d’armement/désarmement ou l’état actuel de notre système. Alexa nous informait même lorsque les batteries étaient faibles et nous aidait à en commander de nouvelles pour que nous ne manquions jamais un jour sans nos caméras Blink. C’est là que le fait d’être possédé par Amazon devient vraiment pratique !

De plus, nous avons configuré nos caméras Blink pour que nos appareils Echo, y compris notre Echo Dot avec horloge et nos enceintes intelligentes Echo Flex, nous avertissent dès que nos caméras détectaient un mouvement. Pour nous, cela signifiait que même si nous laissions nos téléphones en bas pendant la nuit, notre réveil nous informerait si les caméras en bas détectaient un mouvement pendant que nous dormions. Cette fonctionnalité nous a apporté une assurance supplémentaire que si quelqu’un entrait par effraction chez nous, nous le saurions dès que possible.

En allant encore plus loin, comme nous avons des lumières intelligentes en bas, nous avons configuré une routine pour que nos lampes s’allument dès que les caméras Blink détectaient un mouvement, rendant ainsi le cambrioleur potentiel très visible.

Toutes les caméras Blink fonctionnent avec IFTTT, ce qui signifie qu’elles pouvaient déclencher ou être déclenchées par une multitude d’appareils de l’Internet des objets. La compatibilité IFTTT a élargi nos commandes vocales même à notre Google Home Hub, donc bien qu’il n’y ait pas d’action directe Google pour Blink, les caméras peuvent toujours fonctionner dans un écosystème de maison intelligente Google.

Ce qu’il faut retenir des caméras de surveillance Blink

En fin de compte, Blink offre une sécurité domestique décente à des prix abordables. Les caméras Blink Indoor, Outdoor, Mini et Wired Floodlight sont toutes raisonnablement tarifées et parfaites pour les budgets limités. Sans abonnement, les utilisateurs peuvent toujours accéder à la vidéo en direct et activer les alertes de mouvement depuis l’application Blink Home Monitor. Avec des frais de stockage cloud mensuels aussi bas que 3 $, les abonnements Blink sont peu coûteux par rapport à ceux de ses concurrents dans l’industrie.

Cependant, si Blink ne vous convient pas, nous vous recommandons de consulter notre liste des caméras de sécurité les plus abordables, qui inclut Blink parmi d’autres excellentes options.

Effractions
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0